Skola
Former des jeunes au métier de la vente dans une boutique école
Pour en savoir plus,
contactez-nous !
Marseille Solutions
Problème
Alors que 53% des jeunes non diplômés étaient au chômage en 2013, le commerce représentait 23 642 intentions d'embauche en 2016. Une opportunité à saisir pour imaginer des formations courtes et innovantes dans ce secteur particulièrement attractif pour les jeunes.
Solution
Un pop up store de 150m2 au 2ème étage des Terrasses du Port, accueillant 20 jeunes talents en formation. KAPORAL, La Nouvelle et Veja partenaires pour alimenter la boutique, de vrais clients, des experts professionnels pour intervenir dans la formation et coacher les jeunes (MMMM, Décathlon, Citadium, Camaïeu, Kaporal, Fossil, Little Extra, VIE, Accenture, North Face).
Rôle de Marseille Solutions
- Co-conception de la solution.
- Mobilisation des partenaires logistiques.
- Mobilisation de coachs et intervenants formation.
- Mobilisation des recruteurs.
Alliances inédites
Les impacts sur le territoire
- 76 jeunes accompagnés, 47 parrains et marraines.
- 75% de retour en emploi pour Skola vente, 100% pour Skola Hôtellerie.
- Environ 50 partenaires impliqués.
- 4 secteurs : Vente, Hôtellerie, Fibre optique, Smart IT.
- 6 villes : Marseille, Paris, Beauvais, Saint-Quentin-en-Yvelines, Lille, Nice.