Premium
Accompagner les publics fragiles vers des métiers d'avenir
Pour en savoir plus,
contactez-nous !
Florence
Problème
D’un côté, un quart de la population marseillaise est pauvre et se retrouve en situation d’exclusion. De plus, les personnes réfugiées connaissent un déclassement de manière quasi systématique. Dans le même temps, le métier de développeur web est en tension et constitue une opportunité pour accompagner les personnes fragiles du territoire vers les métiers d’avenir.
Solution
Un programme d’excellence assumé sur de forts potentiels dans les publics les plus éloignés de l’emploi, réfugié-es et personnes en insertion. La philosophie du programme Premium : le meilleur pour ceux qui en ont le moins, l’excellence par la formation, l’accompagnement et l’inclusion de personnes fragiles vers les entreprises du territoire, sur des métiers d’avenir où on les rencontre encore trop peu.
Au sein de la fabrique numérique Simplon, ils suivent une formation intensive de 7 mois en 925h avec, à l’issue, une certification RNCP de niveau III (Bac+2) “Développeur-euse Web - Web mobile”. Il comprend deux étapes :
1. La Préparation Opérationnelle Collective à l’Emploi : tremplin de formation de 3 mois alliant développement des compétences douces, cours de langue française et apprentissage des fondamentaux du métier de développeur-euse Web...
2. Le contrat de développement professionnel : au mois d’avril, les 22 de la promotion sont entrés dans une étape capitale de professionnalisation : ils ont signé leurs contrats devenant salariés de Eureka, la filiale de Travail Temporaire d’Insertion du Groupe. Ces contrats salariés leur assurent jusqu’à la fin de la formation au mois d’août 2020 un salaire brut de 1670€ brut.
Rôle de Marseille Solutions
- Mobilisation de partenaires financiers et opérationnels.
- Soutien au recrutement des participants.
- Soutien au recrutements des entreprises partenaires.